Es-tu branché comme un ordinateur?

L’ordinateur est un outil de communication, d’information et de divertissement. Mal utilisé, il peut devenir dangereux, tout comme nous pouvons l’être pour nous-même et/ou les autres.  Un ordinateur a besoin de courant, soit être en position "ON". Tant que le courant passe, il y a possibilité de travailler avec cet ordinateur, tout dépend alors de la façon dont il est programmé.  
 
Et toi, quand tu vis ta journée, ton courant passe-t-il bien? T’arrive-t-il d’avoir plein de mots qui sortent en même temps et qui ne ressemble plus à ce que tu voulais dire? T’arrive-t-il de faire des gestes spontanés sans vraiment en avoir le contrôle? Quelquefois, la température, l’environnement, les gens et le stress font que notre courant ne passe pas bien. Quand un ordinateur "gèle", il faut faire un "reset". Dans notre cas, il faut faire une arrêt, et quelques secondes suffisent. Contrairement à l’ordinateur qui est informatisé et sans intelligence, on doit s’arrêter, réfléchir et changer ce qui ne va pas. 
 
Dans un ordinateur, il y a DOS (Disk Operating System) et les composants comme Windows XP et les autres. DOS est le cœur de l’ordinateur et Windows en est le système d’exploitation, puis il y a les autres programmes pour notre travail et nos loisirs. Certains sont superflus mais on aiment les avoir, juste au cas où! L’ordinateur effectue les opérations via la personne devant le clavier. Dans notre cas, nos parents, notre religion, nos amis(es), nos relations d’affaires et nos gouvernements, nous ont programmé depuis notre naissance. On ne décide même pas de notre religion en venant au monde, alors imaginez un peu le bagage d’informations que nous accumulons au cours de notre vie.  
 
Certains programmes entrent en conflit les uns avec les autres. L’intelligence n’empêche pas la progression mais avec le bagage accumulé, il y aura ds conflits! Avec un ordinateur, on fait un "reset" et au grand dam, parfois on doit "formater" le disque dur et recommencer en neuf. Qu’en est-il de nous, l’Être Humain? On ne peut se "formater" soi-même mais on peut faire un "backup" de certaines de nos données et on peut faire un "delete" pour les programmes devenus inutiles donc, conflictuels.  
 
Tout ce qu’il nous reste à faire en cas de conflits quelconque, c’est de se servir de notre intelligence "DOS", de notre bagage d’informations "Windows", de notre personnalité "programmes additionnels" et de faire en sorte qu’aucun n’entre en conflit avec l’autre. C’est plus facile à dire qu’à faire mais c’est pour cette raison qu’il faut souvent se restructurer. Avez-vous déjà essayé de changer votre version, de faire un "update"? Vous m’en donnerez des nouvelles…  
 
Puis, il faut utiliser la "barre des tâches", configurer "le bureau", utiliser "l’aide en ligne", gérer "les applications", utiliser "l’explorateur", configurer "Windows", entretenir le disque dur, planifier des tâches, et finalement vider la "corbeille". Avez-vous déjà effacer des fichiers importants? Exact...!!! C’est très fâchant de devoir les récupérer à tout prix! Le pire c’est que la corbeille prompte une confirmation à savoir si on veut bien effacer tel fichier et on réponds "oui". On est trop robotisé dans notre tête.  
 
L’ordinateur est une machine très complexe à utiliser pour la personne qui ne veux pas faire un "update" avec la nouvelle technologie. Alors imaginez un peu, la complexité de l’Être Humain.  
 
La meilleure façon de faire une mise à jour de soi-même, c’est de méditer et de prendre du temps pour nous,avant que le temps nous prenne. Il suffit de s’arrêter juste pour quelques minutes pour savoir si notre moment présent nous convient et n’entre pas en conflit avec les autres. Oh bien sur, il y a toujours les "livres de références" avec chacun des programmes.  
 
Vous n'avez aucun livre pour vous apprendre et gérer vos conflits. C’est à partir de ce principe, qu’il vous faut être à l’écoute de vous-même. Car si votre écoute est basée sur l’autre, il y en aura un conflit jusqu’à ce que ma machine vous prompte le message "erreur fatale" sur "l'écran" de votre vie. 
 
Finalement, je n’ai pas parlé du fameux "réseau". Ce système qui nous relie les uns aux autres. Si notre machine est bien installée avec les programmes performants, un bon clavier et une bonne souris, le réseau s’en portera que mieux. Il y a la haute-vitesse et la vitesse standard. À chacun sa vitesse et de toute façon le résultat est le même au bout de la ligne! Ce n’est pas parce qu’un personne n’est pas sur la haute-vitesse que son information est à rejetée, au contraire. Et parfois la haute-vitesse nous faire virevolter trop vite et on n’a pas le temps de se programmer en conséquence.  
 
Sur ce, "compressez" vos données de la journée et faites un "scan" pour voir comment va votre ordinateur personnel.  

 

Commentaires (1)

1. Sylvie COLLIN (site web) 26/11/2013

Bonjour,
Je ne crois pas au hasard... et si j'ai lu aujourd'hui cet article c'est que je devais le lire ;) J'ai vraiment adoré le lire, et pour une fois j'ai lu jusqu'au bout. Merci à vous pour cet article, j'adore les métaphores mais là... Chapeau bas, c'est top.
A bientôt, ici ou ailleurs et joyeuse continuation

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×