Es-tu réellement heureux?

Sais-tu reconnaître le bonheur et faire en sorte qu’il se produit ? Saurais-tu exprimer sans la moindre hésitation les loisirs ou les moments de détentes que tu aimes ou aimerais avoir ? C’est une question qui semble facile à répondre mais combien difficile une fois que l’on doit s’y attarder. Il faut donc créer notre état de bien-être.  Cet état de bien-être s’appelle le BONHEUR. Il est essentiel pour le bon fonctionnement de notre bien-être de prendre du temps. Cela peut sembler anodin mais quand quelque chose manque à tout notre bien-être, c’est notre « état » tout entier qui s’en ressent. Les loisirs et les moments de détentes permettent à notre esprit de se libérer des contraintes de la vie quotidienne. 
 
Il paraît que le bonheur est le degré selon lequel une personne évalue la qualité de sa vie dans son tout. Je constate que personne n’est réellement heureux et je conclue cela en partant du fait qu’il existe toujours une dualité dans la vie. Discuté un moment avec une personne qui se dit heureuse et après un laps de temps plus ou moins long, vous serez étonnée de l’entendre dire « Oui mais… » Il n’y a pas de cours précis sur la façon d’acquérir le bonheur mais chose certaine, il s'acquiert par l’intérieur de soi-même et pas ailleurs.  
 
Sociabilisez avec la vie. Beaucoup de personne passe du temps devant la télévision ou l’ordinateur. Ces appareils ne sont pas sociabilisé et vous veulent à eux totalement ou presque. Oh bien sur, vous me direz que cela vous rapproche des gens éloignés mais que faites-vous alors de votre temps avec les gens plus proches? Ne laissez pas ces appareils conduirent votre quotidien. Il est primordial de s’accorder un moment de loisirs, de détente et de rapprochement. Pourquoi répondre à la question d’un membre de la famille par des yeux fixés sur l’écran de l’ordinateur ou de la télé? Ces appareils sont-ils si puissants qu’ils vous empêchent de regarder qui vous parle au moment ou votre présence entière est requise…  
 
Le meilleur moyen de prendre du temps est de s’organiser une vie en conséquence. Si vous ne le faites pas, c’est le temps qui vous prendra.  
 
Soyez vous-même. Si vous changer votre image devant une personne en particulier, ne vous demandez pas après un certain temps, pourquoi elle ne semble plus vous comprendre. Elle n’a pas changé mais vous l’avez fait depuis le début, non? La séduction ou la manipulation ne mène pas au bonheur. Et quand vous verrez cette personne ne plus répondre à vos besoins vous fuirez plutôt que d’accepter qu’elle est resté elle-même. C’est votre fausse image qui vous fait fuir et manquer une belle relation d’amitié ou d’amour.  
 
Vos relations intimes. Prenez-vous soin des gens qui vous sont chers? Nous savons qu’une fois rendu au seuil de la mort, que nous ne voudrons pas voir notre compte de banque mais les personnes que nous aimons. Cela peut vous faire rire mais c’est tellement réaliste. Pourquoi attendre un funeste moment pour demander de voir telle ou telle personne? Pourquoi avoir laisser la vie nous faire manquer du temps pour profiter de la présence de cette personne un peu plus souvent?  
 
Dans votre vie, vous aurez toujours l’option de dire oui ou non. Cela est due à la présence de la dualité constante et existante dans notre vie de tous les jours. Vous devez valoriser le bonheur et surtout y croire. Il n’y a aucune raison pour vous d’avoir du bonheur si vous n’y croyez pas. Le bonheur n’est pas une question d’argent mais une question d’attitude face à votre vie et de ce que vous espérez d’elle.  
 
Si vous voyez beaucoup de vagues sur la mer, vous n’avez pas besoin d’y plongez pour savoir que c’est dangereux, vous attendrez qu’elle soit plus calme, non? Alors pourquoi prendre des risques et du temps sur des choses ou des évènements anodins qui sont synonymes d’entraves au bonheur dans votre vie? Laissez couler votre vie en regardant les vagues passées mais ne faites pas tout en votre possible pour vous y noyer. Oui il faut parfois passer au travers des vagues mais il y a toujours un moyen de se tenir la tête hors de l’eau. Ne vous noyez pas dans une fausse tempête car à ce moment vous perdriez du temps… 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×