Es-tu un génie?

Tout le monde sait qu’un génie est un être qui a le don de faire apparaître quelque chose qui nous semble impossible à réaliser. Des génies, il y en a partout autour de nous. Souvent (sans même y penser vraiment), nous nous disons « quelle chance, cela n’arrive qu’aux autres ou à la voisine! ». Avez-vous déjà pensé une seule minute que vous êtes aussi une autre ou la voisine de quelqu’un ? Vous êtes aussi un génie qui a le don de pouvoir faire quelque chose qui semble irréalisable. Et vous croyez que quelque chose est irréalisable, c’est que vous ne savez pas encore que vous avez le don de penser, croire, faire et réaliser. 
 
Il n’y a jamais de problème sans solution ou de question sans réponse. Nous avons le don de fermer la porte aux solutions. Nous fermons cette porte car à chaque solution, nous utilisons notre don négatif pour trouver quelque chose qui cloche avec une solution. Nous établissons malgré nous, nos propres limites à ce qui nous semble croyable ou pas, facile ou pas, réalisable ou pas, etc. Le génie ne se demande jamais s’il peut réaliser. C ‘est sa propre pensée qui le fait pour lui, il se fait naturellement confiance. Il sait que tout est possible alors, pourquoi se limiterait-il dans ses plus grands désirs et buts ? Il sait que le vent est là même s’il ne le voit pas! Il sent le vent sur lui et pourtant il ne se pose pas la question à savoir « le vent existe-t-il vraiment ? 
 
Il y a des génies qui ont le don de faire pousser des fruits, des légumes, des céréales, il y a aussi des génies qui ont le don de parler, rassembler et diriger des gens. Il y a aussi des génies qui ont le don d’écrire la vie pour la faire voir meilleure et belle, il y a de génies qui ont le don de rassurer, de faire rire, de faire danser un être qui ne croyait pas à ses propres pas dans la vie. Il y a aussi des génies qui ont le don de faire chanter les gens ou les instruments de musique, de guérir là où ça fait mal, de mettre un sourire sur le visage de quelqu’un qui en a réellement besoin… Des exemples il y en a autant qu’il existe de gens sur la planète. Chaque personne vivante est une histoire à raconter, un rêve à réaliser, chaque personne vivante a le don de faire quelque chose puisqu’elle est là parmi nous. Et sa vie n’attend que cela, que le don s’affirme…finalement. 
 
Malheureusement trop de gens ne croient pas qu’ils ont un don car un génie négatif a utilisé son maléfique pouvoir pour faire croire qu’ils n’ont pas de don spécial. Ce génie négatif est aussi puissant que le génie positif. Devoir côtoyer un mauvais génie a pour but ultime de nous amené à croire qu’il est possible de réaliser quelque chose malgré tout. Dès que nous prenons conscience d’avoir cette pensée créatrice de pouvoir réaliser, le mauvais génie en nous ou autour de nous se fondera dans sa propre nature puisque son don a été détruit par sa faiblesse autrement dit, par votre propre don. Au fait, le positif et le négatif forment une très bonne équipe. Le négatif est là pour « tester » votre coté positif. Le but réel du négatif, c’est de nous faire prendre conscience de la force positive en nous. Et cette force positive nous est transmise dès la naissance mais nous y avons accès qu’au moment ou nous savons que nous le possédons. 
 
Avoir le don de faire quelque chose ne signifie pas de faire apparaître un repas sur la table, mais de trouver le moyen de le faire… Avoir du poisson sur la table n’est pas un miracle en soi, mais de savoir où et comment pêcher est un don. Avoir le don, signifie que malgré les embûches, malgré les mauvais génies, malgré l’impossibilité de régler une affaire sur le champs, il fera en sorte, qu’un rêve nous soufflera la solution idéale, une réponse spontanée nous parviendra, un geste ou une rencontre inusitée répondra à notre questionnement ou notre désir. Être un génie, c’est croire tout simplement, c’est aussi faire confiance en la vie et de savoir que le bonheur s’accomplira à la mesure de notre travail pour y parvenir. Le but n’est jamais aussi important que le chemin parcouru pour y arriver. 
 
Avoir le don signifie que nous sommes assurément conscientes que tout est réalisable en son propre temps et pas forcément au moment voulu. Rien n’arrive pour rien, quelque chose devant se produire se fera toujours au meilleur moment pour vous. Également, une chose ne devant pas se produire pour notre propre bonheur ne se réalisera jamais car cela aurait été un obstacle pour notre cheminement. Nous comprenons ce fait que quelques semaines, mois ou années plus tard, mais nous le comprenons toujours à un moment précis. C’est comme retarder la réalisation de quelque chose car le meilleur du meilleur reste à venir pour nous.  
 
L’image mentale que l’on se fait en regardant des génies dans les livres ou dans les films est volontairement amplifiée pour nous faire comprendre une chose pourtant bien simple. C’est que notre manière de voir et de croire se mesure à la force intérieure dont nous avons en nous-même. Ne sommes-nous pas notre pire ennemie ? Avons-nous davantage confiance en l’autre plutôt qu’en nous ? Une légende c’est une façon extraordinaire et utilisée pour nous aider à éveiller ce don en nous, quel qu’il soit. Parfois une personne sait qu’elle a un don mais ne croit pas qu’il puisse intéresser ou aider, elle doute encore. Puis un jour, elle utilise ce don car sa vie lui a trouvé le moment propice pour sa réalisation. Elle vient enfin de croire que ça pouvait être possible et encore plus, que cela a aidé une autre personne. Elle crie presque « au miracle ». Pourtant ce qu’elle appelle un miracle est tout simplement sa pensée créatrice et sa confiance qui n’ont jamais douté un seul instant de l’impossibilité. C’est juste sa pensée personnelle qui a fait que c’était impossible mais un jour sa confiance lui ouvra la porte du don positif. 
 
Plus souvent qu’on pourrait jamais se l’imaginer, le mauvais génie n’est pas qu’autour de nous mais en nous. Ce génie maléfique en nous est encore plus futé car il nous accompagne 24 heures sur 24 même dans nos rêves et puisqu’il est en nous, il n’est pas dérangé par d’autres pouvant travailler contre lui. Il travaille au plus fort de sa force négative et a un contrôle presque sans limite sur nous. Je dis bien presque, car il a sa faiblesse et son point faible est notre coté positif et croyant en la possibilité de pouvoir faire. Peu importe la situation, les gens ou les circonstances, le génie qui aura travaillé au plus fort en nous se pointera. Et un jour, la vie se chargera d’elle-même de nous montrer sur écran géant que tous les malheurs ne provenaient jamais de l’extérieur, ni des personnes autour de nous mais bien de nous-même et de notre manque de confiance. 
 
Il n’est pas toujours facile de croire qu’on peut faire mieux, qu’on peut arriver à une entente, qu’on peut aider une personne quelque peu difficile et j’en passe. Mais une chose est certaine, c’est que le jour ou vous déciderez de vivre pleinement votre vie, le mauvais génie en vous recevra aussitôt son congédiement et n’aura jamais une date de retour prévue dans votre vie. Il se peut que ce mauvais génie tente de revenir en vous séduisant par la facilité de ne pas faire un geste, un mouvement ou quoi que ce soit demandant de votre part la confiance et l’effort à mettre pour un but quelconque. Mais peu importe ce que la vie se charge de vous faire vivre, elle le fait uniquement dans le but de vous faire avancer. La vie veut que vous soyez… Il n’en tient qu’à vous de lui dire oui et de croire en elle car la vie croit toujours en vous. N’est- pas là notre raison de vivre que celle de croire en nous et en elle ? 

 

Commentaires (1)

1. Claudette 11/01/2011

Quelle belle lecon de vie.Il y a en ca qui me rejoint et meme d'une utilite dont j'en imaginait pas.
Merci!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×