Te parles-tu?

Je sais que ce titre peut sembler bizarre mais jamais autant qu'une bonne conversation entre soi-même et soi-même.  Parfois on peut se mettre un masque quand on veut cacher qui l'on est réellement devant une autre personne.  Mais qu'en est-il quand on doit faire une introspection en soi?

Ca peut sembler banal mais combien inconfortable.  C'est pour cette raison que bien des personnes ne s'arrêtent jamais dans leur vie.  Ca fait peur de prendre deux minutes, de relaxer et de se demander si l'on agit correctement avec les autres et surtout avec soi-même.  On peut se conter des histoires mais tôt ou tard, notre vrai moi se montrera agressif envers nous et on devra réagir et avoir une conversation avec soi-même.

La personne la plus apte à nous rendre mal à l'aise n'est nulle autre que nous-même!  Pas vrai?  Essayer de vous conter un mensonge, ce ne sera pas trop long que vous allez vous sentir mal tôt ou tard durant la journée.  Pourquoi ?  Pour la simple et bonne raison que votre âme ne saurait se mentir à elle-même et encore moins quand il s'agit du corps physique qui la fait vibrer.

Mais du moment où vous commencez à vous sentir mal d'avoir dit telle ou telle chose ou agit de telle ou telle manière, cela démontre une évolution.  Et votre âme est en fête à ce moment.  Il peut arriver que l'on doive dire un mensonge pieux comme disaient les anciens.  Quand le mensonge est malsain et hors limite, là votre âme n'évolue plus et s'en trouve malheureuse car elle devra recommencer sa leçon de vie.  Et par qui pensez-vous qu'elle doit passer pour refaire cela ?  Et oui, par vous.  C'est pour cela que certains événements peuvent être répétitifs.  C'est cela les leçons de vie.  Et quand une leçon de vie est comprise et acceptée, nous ne vivrons plus un événement similaire.

Prenez donc le temps de respirer et permettez à votre âme de se renouveler.  Permettez-vous régulièrement un entretien avec votre moi intérieur.  Il ne s'en portera que mieux et vous aussi.  Même physiquement cela peut vous apporter une paix intérieure qui agit tout doucement sur votre corps entier.

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×