Je ne suis pas rien qu'un enfant

À tous ces enfants malheureux, je leur dédie ce qui suit et je demande une trêve afin que ces corps et ces cœurs endoloris soient délivrés de tous supplices imposés par notre dite société civilisée.

Maman, papa, pourquoi donc disparaît votre amour pour moi? Vous bannissez mon existence par des cris, vos coups et vous ignorez mon corps frêle près de vous. Ne l'avez-vous pas voulu cette vie qu'est la mienne? Avez-vous oublié que je ne suis pas rien qu'en enfant mais un être qui grandit au travers de votre vie remplie de souffrance, de haine et de peur?

Pourquoi dois-je supporter de vivre dans la violence? A quoi ou à qui pensez-vous en ruant mon corps de tous ces insupportables coups? Permettez-moi de croire en vous mais tâchez de comprendre tout le mal que vous me faites, laissez-moi me reposer car mon corps se colore sans cesse de bleu et de rouge. Mes pleurs et mes cris, vous ne les avez jamais entendus car à vos yeux, je ne suis qu'un embarras. Vous vivez sans qu'il me soit permis d'exister.

Alors n'empêchez-pas que d'autres gens viennent me chercher pour combler ma vie de leur amour. Je suis trop petit pour survivre seul dans le monde des grands mais il existe, quelque part, un être qui demande à m'aimer et à m'amener avec lui. Alors laissez-moi partir sans jamais tenter de me retenir. Je penserai à vous et c'est dans ma nouvelle vie que j'apprendrai à vous aimer sans vous juger. Et même si mon âme se désole de ce qui arrive, on m'expliquera pourquoi vous fassiez jaillir tant de malheur sur moi et c'est seulement à ce moment-là que je comprendrai vos gestes et vous pardonnerai.

Kim Pérusse

Commentaires (2)

1. Lena 06/10/2011

Oui, très touchant

2. victoire 22/12/2010

oh quel histoire j'ai coulé de larme, je prie pour tout ses enfant du monde qui ont le coeur meurtrie, que Dieu te Bénisse Amadayel

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×