Désespoir ou des Espoirs?

Wow, tout un sujet que celui-ci mais tellement réconfortant que de cultiver l’espoir en soi et autour de soi. Pour croire en l’espoir, il te faut une bonne dose de confiance en Toi et une autre de Foi. Mais oui de la Foi. Je ne dis pas d’aller à la messe le dimanche mais de croire en un Être Magnifique et qui est là juste pour toi. Bien, si tu crois aux Anges, pourquoi ne croirais-tu pas en un Être magnifique ?  

Si Dieu accorde tellement d’importance aux animaux et aux oiseaux, en leur fournissant la nourriture dont ils ont besoin, que crois-tu donc représenter à ses yeux ? Plusieurs personnes me disent « Si Dieu existe, pourquoi donc y-a-t-il la guerre et la famine ? » Et moi de répondre « Dieu n’a jamais voulu la guerre ni la famine. Dieu nous a donné quelque chose de plus qu’aux animaux et aux oiseaux, l’intelligence. On a l’opportunité de différencier le bien et le mal, la guerre et la paix, l’amour et la haine et j’en passe. Mais je crois que beaucoup d’humains ont perdu la notion du mot espoir justement à cause de ceux qui ont pris tous les moyens nécessaires pour faire croire qu’au désespoir. 
 
Alors, si une personne veut le pouvoir absolu sur tout, elle ne vit pas dans l’espoir mais dans le désespoir. Elle est certaine de pouvoir obtenir quelque chose que par la force, l’abus ou le pouvoir. Elle a complètement perdu le sens de sa vie ou la vie dans son propre sens. Parfois une personne va dire, « il se démène avec la force du désespoir ». Moi, j’ai de la misère avec ça car je me dis que tant que j’ai de l’espoir, je n’arrête pas! Le désespoir c’est être négatif et l’espoir c’est être positif. Ca prend toute une dose d’estime de soi et de Foi pour continuer là où les autres ne voient que le désespoir. Mais c’est plus que possible dans la mesure où l’on croit d’abord en nous-même.  
 
Le but que l’on s’accorde dans la vie n’a jamais la même valeur que le chemin que l’on a prit pour y arriver. Et tous les buts que l’on se fixe, ont une base commune, soit l’espoir que cela va arriver. L’espoir c’est comme un muscle, il faut le faire travailler à tous les jours pour ne pas qu’il devienne paresseux ou fatigué. Regarde l’espoir d’un enfant, quand il veut quelque chose, rien ne l’arrête, ni dans sa tête ni dans son cœur. Une fois adolescent, il continue de croire en son rêve et tout à coup, il y est parvenu… Ce n’est pas parce que l’on est devenu adulte, qu’il faut perdre cette notion de l’espoir et de ses rêves. Et si tu ne sais pas quel est ton but, si petit soit-il, comment donc feras-tu pour t’y rendre ?  
 
Toutes les prières nous sont répondues et ce selon la Foi que nous avons. Si tu ne crois pas fermement pouvoir recevoir quelque chose, pourquoi te l’accorder ? Autrement dit, rien ne t’arrivera dans la vie si tu ne permets pas à la vie de te l’accorder. 
 
Sais-tu qui est cet Être Magnifique en qui tu devrais croire? Nul autre que Toi-Même!  

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×