J'ai rêvé à St-Pierre

Hier au soir, je me suis couchée satisfaite de ma journée et doucement je me suis endormie. Dans mon rêve, c'était comme dans la réalité, je m'étais endormie. Une voix angélique m'appela au loin. Me laissant guider par cette douce voix, j'arrivai devant un portail fleuri et magnifique. Un vieil homme éclatant de lumière se présenta à moi comme étant saint Pierre.

- Mon enfant, je te connais depuis toujours et j'aimerais que tu me dises toutes ces bonnes actions que tu as faites sur Terre.  Et moi de lui répliquer:

- Oh! saint Pierre, j'ai pris soin de mes enfants, de mon mari et même de notre perroquet qui criait tout le temps. J'ai participé à toutes les activités sportives et sociales de mes enfants et de mon mari. J'ai pris soin de la grande maison dans laquelle nous habitions tous. J'ai travaillé très dur et fait des heures supplémentaires. Je me suis appliquée à être équitable envers tout le monde.

Saint Pierre de me répondre:

- Mon enfant, tu as eu une vie très mouvementée et je te félicite pour tes belles actions. Cependant, je te refuse la porte du paradis et tu devras retourner sur Terre. Tu as échoué à ta vie et tu n'as pas appris la leçon première. Ta mission sur Terre était de prendre soin de toi en premier lieu. Tout ce que tu as fait pour les autres ne t'a jamais été rendu. Tu t'es trompée en écoutant les autres et en oubliant que toi aussi tu es un autre. Il te faut tout recommencer à zéro.

Troublée que j'étais par ma vie passée, soucieuse de changer, de vivre pour moi et de réparer le mal à mes yeux, tournant vers le ciel mon regard piteux, j’ai lancé cet appel:

- Aide-moi, Oh! mon Dieu!  Et l'Être suprême se pencha sur moi et me dit:

- Mon enfant, je t'aime, sois libre de soucis.

La morale de ce rêve nous demande de ne pas s'endormir sur notre vie qui ne demande qu'à être vécue à chaque instant. Il n'y a pas d'âge pour penser à soi et il n'est jamais trop tard pour se réaliser dans la plus belle des aventures, soit celle de notre vie.

Kim Pérusse

Commentaires (1)

1. victoire 21/12/2010

Oh quel joli rêve, il t'aime vraiment le roi de l'univers il faut toujours le louer à plein temps ma soeur d'une seul voix disont gloire au seigneur

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×