L'arbre de tes émotions

Nos émotions ressemblent à un arbre, peu importe son espèce. L’arbre est solide et se plie de bon gré au passage du vent. Il vit toutes les étapes de croissance en passant de la noirceur à la lumière et du printemps à l’hivers. Il sait aussi que le vent le dépouille de ses feuilles mortes car elles ne font que lui prendre davantage de sève. Tout arbre est majestueux et fut un gland avant d’y parvenir. Il se fait même piétiner lors de sa croissance et ce à cause de sa petite taille. Il y a même des vents très forts qui tentent de le déraciner. Mais il grandit malgré tout. Bon je crois que tu vois où je veux en venir, non ?  

 
Chaque arbre a sa propre histoire à raconter. C’est toujours l’une des plus belles feuilles se prélassant au soleil qui se moquera de la racine cachée sous la terre. La feuille oublie pourtant que c’est grâce à la racine, qu’elle peut faire cette vie princière du haut de l’arbre. Que crois-tu que la racine pourrait répondre à la feuille. Laissez-moi conter à ma façon, un dialogue entre la racine et la feuille. 
 
-     Ah que je suis bien aujourd’hui. La brise matinale m’a abreuvée, le soleil me chauffe ardemment. Mais toi, Madame Racine, tu n’as pas la chance de voir les oiseaux se nicher près de moi. L’arbre veux te cacher tellement tu es laide. Ton corps est laid et sinueux comme un verre de terre. Tient dont, il vit aussi sous terre. Ha Ha Ha. 
-     Oui, c’est vrai de répondre la racine. Je ne vois pas la lumière du jour et je suis comme un verre de terre. Sais-tu seulement que le verre de terre permet que la terre respire ? Je nourris l’arbre entièrement donc, tu profites de ce que je rapporte. Moi, je sais me frayer un chemin, peu importe l’obstacle. Je peux contourner n’importe lequel des rochers, tellement je suis débrouillarde.  
-     Moi, je n’ai pas ce problème, répond la feuille. D’ailleurs, je n’ai aucun problème. Je laisse l’arbre prendre soin de moi car je suis sa fierté, il permet que les gens me voient. C’est comme ça depuis que je suis née.  
-      Et la racine de répondre. Tient dont, on est à la même hauteur aujourd’hui, tu es tombée de bien haut. Sais-tu au moins, quelle est la saison actuelle? 
-      Mais oui, de répondre la feuille. Nous sommes en été. C’est la saison des grandes chaleurs, je sais aussi que le vent va venir me chercher et m’élever de nouveau dans l’arbre car c’est là que j’habite depuis toujours. 
-      Pauvre feuille, pauvre folle, de répondre la racine. Pendant que tu te pavanais sous les rayons du soleil, tu as cru vivre l’été à tous les jours de ta vie. Sais-tu seulement que tu es maintenant ici pour travailler avec moi car c’est l’automne.  
-      Jamais de la vie de répondre la feuille. Ce n’est que de passage cet atterrissage. 
 
Puis, l’arbre en avait assez d’être témoin de cette discussion qui ne menait à rien.  
 
-      Bon, ça suffit vous deux. Madame la feuille, tu es ici bas pour travailler maintenant. Ne sais-tu pas qu’avant d’être une racine, tu dois être une feuille forte et solide. Ton règne de feuille est terminé et tu vas devenir de l’humus pour fortifier celle qui t’as permis de vivre de beau jours. J’ai besoin d’une grosse réserve de sève pour passer l’hivers et faire naître à nouveau de belles feuilles au printemps prochain. Maintenant assèche-toi et disparaît sous la terre. 
 
Et l’arbre a pu finalement s’endormir l’hivers venu. 
 
Tu peux arroser un arbre pour l’aider à s’épanouir mais tu ne peux pas tirer sur les racines pour qu’il pousse plus vite. 
 
Bonne croissance, faites travailler vos racines et débarrassez-vous de vieilles feuilles mortes.  

 

Commentaires (4)

1. anadeoxedly (site web) 20/09/2012

hbbuabnj moncler bxosjeackv <a href=http://frmclersdoudounesoldes.com/#96757>moncler</a> pbcijkr

2. Lipneibepound (site web) 20/09/2012

kwnrsnomx louboutin ysisxtkluk <a href=http://franceloubutindesoldes.com/#53h5>chaussures louboutin</a> rcwjime

3. GomMaCedadaum (site web) 08/09/2012

uljlefth air jordan arncgixrln <a href=http://chaussuresjordannsoldes.webnode.fr/>jordan 6</a> ckbzmsk http://chaussuresjordannsoldes.webnode.fr/

Voir plus de commentaires
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×