Madame La Mer et Les Grandes Vagues

Tout le monde connaît Madame Le Mer, elle ne passe jamais inaperçue tellement elle aime être calme. Madame La Mer a parcouru bien des chemins et a suivit naturellement le courant de a vie. Jamais elle ne va à contre-courant sachant fort bien que ça ne la mènerait nulle part. Parfois son humeur est bleu, verte ou grise mais toujours pour qu'un bref instant. 
 
Ses voisins, par contre, sont d'une ténacité sans pareille et hyper actifs. Les Grandes Vagues s'amusent à faire des bulles, des tourbillons, des glissades et bien d'autres choses sur le chemin de vie de Madame La Mer. Ils connaissent fort mal Madame La Mer, elle qui a tant de pouvoir, ayant son propre au courant et se faufilant au travers de ses voisins pour continuer à suivre sa route. 
 
Madame La Mer s'est toujours vue calme et douce même en période trouble et de tempête forte. Elle a compris que même s'il y a des voisins comme Les Grandes Vagues, qui s'amusent à ses dépends, que cela n'est qu'un moment passager. Même si ses voisins vivent près d'elle et parfois sur son chemin de vie, que ceux-ci ne sont aucunement une représentation d'elle-même. 
 
Madame La Mer sait qui elle est et qui elle sera toujours. Elle sait que même si Les Grandes Vagues s'amusent chez elle, que les autres voisins sauront bien que Les Grands Vagues ne sont pas apparenté mais seulement une présence temporaire dans sa vie. 
 
Morale: Sachant que les vagues ne représentent pas la mer mais qu'un mouvement passager sur celle-ci, c'est pareil pour nous et nos vies. Les Grandes Vagues ne sont qu'un mouvement temporaire agissant sur la vie. Tant que vous garderez la tête hors de l'eau, tant que vous suivrez le courant, il n'y aura pas de problèmes. Les Grandes Vagues ont une durée de vie bien plus courte que vous ne le pensez. 


Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×