Mlle Cool-Air est la cousine de Madame Colère

Mlle Cool-Air aime se promener dans les parcs, prendre un café au resto du coin. Elle a plusieurs rêves non réalisés dans sa vie mais elle dit à qui veut bien l’entendre que si elle ne les concrétise tous, elle n’aurait plus de but dans la vie. Hi Hi C’est ça son secret pour être cool… des buts dans la vie, dans sa vie. Elle n’a pas d’âge, elle est partout à la fois. Elle respire la joie et le bonheur de vivre. Elle s’amuse à envoyer des sourire surtout à ceux et celles qui ne lui en donne pas. Car Mlle Cool-Air sait que si une personne ne donne pas de sourire, c’est qu’elle en a un grand besoin d’en recevoir. 
 
Son histoire remonte à loin. Elle est un peu plus jeune que sa cousine Madame Colère. Madame Colère est malheureuse. Elle a oublié où elle a rangé le sens de sa vie. Elle l’a mis de coté mais ne se souvient plus ou. Madame Colère respire très fort sans sentir que son corps est raide tellement il est malheureux. Madame Colère fait partie d’une grande famille, ils vivent tous dans un jardin, juste derrière le mur de pierres qui longe le coté du soleil. 
 
Et comme dans la vie il n’y a jamais de hasard, Madame Orage avait prévu en cette journée merveilleusement planifiée d’aller faire un tour dans la cours de Madame Colère. Elle était accompagnée de toutes ses gouttelettes d’eau plus fines les unes que les autres, des éclats d’éclairs à faire pâlir le soleil de jalousie et des bruits de tonnerre rappelant la colère! Une énorme gouttelette d’eau qui était à la tête de l’équipe de Madame Orage suggéra d’aller du coté du mur de pierres de chez Madame Colère et d’y nettoyer en surplus toutes les peurs, angoisses et de lessiver les taches sur le mur de pierres. Et bien sûr, finaliser le nettoyage en plaçant pour un temps illimité un arc-en-ciel si lumineux qu’il serait possible de s’y tromper et d’y voir une muraille de fleurs à la place du mur de pierres.  
 
Chose dite et chose faite. Cela n’a pas été très long à faire car toutes les gouttelettes étaient prêtes à faire la pluie et le beau temps. Pendant ce temps, Mlle Cool-Air qui savourait un café et qui était tout partout en même temps aperçu l’éclat de ce bel arc-en-ciel. Comme elle avait tout son temps, elle partit à la rencontre de l’arc-en-ciel. Mlle Cool-Air était excitée de voir où serait l’emplacement de cet énorme lumière de joie. Quelle ne fut pas sa surprise de voir qu’il avait élu domicile juste au-dessus de la maison de sa cousine Madame Colère ! Donc pourquoi ne pas en profiter et aller lui jaser un peu. Elles sont de la même famille après tout. 
 
Madame Colère était très surprise et perplexe en voyant tout ce qui se passait dans sa cours. Et davantage en voyant sa cousine Mlle Cool-Air. Mais Madame Colère savait au fond d’elle-même qu’il était temps que la tradition familiale voulant que tout soit noirci ne le soit plus et ce à jamais. Il y avait autant de larmes dans les yeux de Madame Colère que de gouttelettes de pluie lors du fameux ménage de Dame Orage.  
 
Et après la pluie le beau temps. Les larmes ont nettoyé le cœur de Madame Colère et Mlle Cool-Air transforma toutes les larmes en une belle rosée matinale pour le reste de la vie de Madame Colère. 
 
Morale de cette histoire : Faut pas garder les larmes en dedans de soi au risque de s’y noyer. Partager vos peines et partagez voie joies. 



Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×