Petite Plume et Grand Papier de la vie

Il était une fois une petite plume qui voulait écrire sur le grand papier de la vie. Petite Plume voulait conter ses besoins de s'exprimer et de se faire répondre aussi. Petite Plume ne savait pas par contre, que Grand Papier de la vie pouvait lui répondre tout aussi bien et par bien des moyens d'ailleurs. Alors, sans cesse, elle écrivait et écrivait encore. Jusqu'au jour, où Grand Papier de la vie finit par lui dire: 
 
-  Petite Plume, pourquoi donc écrire sans arrêt, jamais tu ne fais de pause, jamais de virgule, et jamais tu n'ouvres de parenthèse et encore moins d'exclamation ni d'interrogation?   

Et Petite Plume de répondre 
 
-  Mais je m'affirme et j'attends des réponses 
-  Apprends à faire des pauses, exclame-toi un peu plus et laisse ton encre couler là ou Grand Papier de la vie se fera lire par des yeux concernés par tes questionnements. Et tu verras que Grand Papier de la vie te répondra ainsi que ses amis de Papierville. 
 
Et toute heureuse de la réponse de Grand papier de la vie, Petite Plume continua d'écrire mais garda en mémoire de bien ouvrir ses parenthèses et de s'exclamer plus souvent pour permettre à d'autres Grand papier de la vie de lui retourner un mot pour lui confirmer qu'elle n'est pas seule à vouloir s'exprimer. 
 
La morale de ce conte serait-il celui de laisser de la place à Grand Papier de la vie pour partager les mots du cœur et ainsi laisser sortir les maux de nous? Laissez votre Petite Plume en vous exprimer sur le grand Papier de la vie. 


 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×