Rest-Pire et Comme-Unic

Dans notre vie, il se passe malheureusement des situations hors de notre contrôle qui nous embêtent au point où l’ont oublie de respirer profondément. C’est alors que les démons en profitent pour faire jaillir de nous tout un feu d’artifice explosant de mots et de colère.   

Si l’on REST sans dire un mot, il est évident que tôt ou tard le PIRE viendra.  
 
Rest-Pire était depuis toujours l’émotion incomprise de tous. Elle se tenait toujours raide et ne savait pas respirer tout doucement quand elle rencontrait Comme-Unic. Malgré qu’elles étaient proches l’une de l’autre, l’une ne savait plus comment parler à l’autre. Rest-Pire sentait le sang jaillir en elle, elle savait aussi que c’était mal de laisser les démons (mauvaise émotions) lui dicter sa manière de vivre et de parler aux siens. Pourtant cela était purement inconscient de sa part. Elle se sentait troublée mais ne savait pas comment faire fuir une fois pour tous ces démons intérieurs. Comme-Unic était l’idole de Rest-Pire. Rest-Pire admirait la facilité avec laquelle Comme-Unic laissait parlait son cœur. Comme-Unic avait parfois des démons intérieurs qui tentaient de se faire une place en elle mais jamais ils ne réussissaient à lui faire dire ou faire des choses insensées.  
 
Comme-Unic avait décidé de faire comprendre par un moyen ou un autre à Rest-Pire comment venir à bout de ses démons. Mais comment faire? Toute la vie Rest-Pire avait été une suite de démons tous les uns plus forts que les autres. Alors Comme-Unic démontra à Rest-Pire la façon de communiquer sans dire de mots blessants et surtout de communiquer sans que ce soit les démons qui contrôlent les mots sortant de sa bouche. Ce fût toute une tâche mais combien gratifiante pour les deux… Le but n’était pas aussi important que le chemin parcouru pour y parvenir. Après plusieurs tentatives, les démons disparaissaient les uns après les autres. Parfois ils revenaient mais seulement que pour une courte durée. Rest-Pire compris que plus elle restait sur place, plus la situation allait de pire en pire. C’est par les mots qu’elle arriva à ses émotions et ses démons. Depuis cette victoire, on la nomme Respire. 
 
Comme-Unic fière d’avoir aider Rest-Pire à cheminer dans la bonne direction, communiqua à tous qu’enfin Rest-Pire savait parler avec son cœur. Son cœur était toujours là mais caché par les démons. Pas une fois le cœur avait fait défaut de dire les bonnes choses mais c’est juste que Rest-Pire ne se trouvait jamais dans une condition idéale pour combattre les démons. Comme-Unic aussi décida de changer son nom pour celui de Communique car elle n’avait jamais aimé le trait qui la séparait d’elle-même. 
 
Morale : Avez-vous aussi des démons intérieurs? Savez-vous respirer doucement quand vous vous sentez menacer? Avez-vous aussi un trait ( - ) qui vous sépare de vous-même? Si vous avez répondu oui à l’une de ces questions, c’est déjà un pas de fait dans la libération de vos démons intérieurs.  

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×