Ado Les Cent

Ado était un être bien morose depuis bien des années. Il n'en finissait plus de se mettre « ado » tous ceux qu'il voyait. Il n'arrivait pas à dormir, à manger sainement, ni même à retenir ce qu'il lisait d'ailleurs.  Jusqu'au jour où il fit un songe. Par une nuit d'été fraîche dans l'atmosphère et dans les idées aussi, il se demandait s'il pouvait faire une demande spéciale à quelqu'un sur un nuage comme lui, pour le guider sur la terre pour lui. 
 
Alors, juste à y penser, juste à y croire avec son cœur, il se sentit faire un demi-tour du coté de l'amour de lui-même. Comme s'il sortait de son cauchemar pour rêver sa vie future avant de la vivre pour le vrai ! Mais Ado était tellement morose qu'il douta encore. Mais son rêve terrestre était bien plus fort que lui car l'amour n’a de force égale que l'amour lui-même. Ado n'était pas méchant juste douteux de sa vie en dedans comme en dehors.  
 
Puis, Les 100 vinrent à sa rencontre lorsqu'il passa du cauchemar au rêve. Les 100 étaient bien décidés à lui faire la fête, à lui faire une belle fête pour célébrer son retour à la vie, à sa vie. Alors Les 100 lui donnèrent 100 manières de se réhabituer ou plutôt d'apprendre à revivre pour lui, peu importe qui serait autour de lui. Et la première manière dépendrait de quoi Ado voudrait pour lui-même dans sa vie et surtout pourquoi!  
 
Quand Ado finit par comprendre que la vie c'est lui avec tout ce qui arrive, il reprit du poil de la bête et célébra avec des amis le plaisir d'être en vie pour toute la vie. 
 
Morale de ce compte : Il faut vivre pour soi et non laisser les autres nous faire vivre ce qu’ils ont manqué pour eux-mêmes. Il n’y a pas d’âge pour comprendre que nous sommes et seront toujours… nous-mêmes dans notre vie.

Kim Pérusse

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×