AniMots

Ne sois pas bête et arrête de faire ta tête de cochon qu'elle me dit.  Fier comme un paon, je lui réplique "Quelle mouche t'a piquée?, monte pas sur tes grands chevaux" Je ne suis peut-être pas gai comme un pinson, mais ça veut pas dire que j'ai une cervelle d'oiseau.

Si seulement, elle pouvait se rendre compte que je me sens comme un chien dans un jeu de quilles et pas du tout heureux comme un poisson dans l'eau.  Ça fait quelques mois déjà que j'ai des fourmis dans les jambes.  Et ça m'embête tellement que j'en ai des papillons dans le ventre et j'ai de la difficulté à parler car j'ai un chat dans la gorge.

Hier au soir, je marchais comme une souris dans la cuisine de peur de réveiller ma femme. J'avais une faim de loup et j'aurais mangé un cheval.  Je ne peux pas manger comme un cochon avec mon appétit d'oiseau.  Ma femme qui a une taille de guêpe ne mange jamais la nuit.

J'avais une fièvre de cheval  et c'est avec la chair de poule que j'ai ouvert le réfrigérateur,  J'ai vu qu'il y avait de la dinde et ce n'est pas des farces.  Il y avait des œufs, mais je me sentais brouillé et poché, et puisque je suis myope comme une taupe, j'ai échappé les œufs sur le plancher.  Ma patte de lapin qui est supposé me porter chance, m'a fait faire le pied de grue dans la cuisine.  Curieuse comme une blette, ma femme se pointe et me compare à un ours mal léché et me dit que j'ai l'air d'un rat pris en flagrant délit.  Me sentant rusé comme un renard, et avec mes yeux de biche, je lui demande "tu as faim?".  Et elle me répond "Putois?"  J'étais cuit ben dur et j'étais fait comme un rat.

On est retourné se coucher après avoir nettoyé mon dégât d'œufs.  Je baillais aux corneilles.  Là je me mets à rêver.  Moi qui d'habitude suis muet comme une carpe, je me mets à parler comme une pie qui a une langue de vipère!  Quelle tête de linotte.  Je boitais comme un canard et je sautais du coq à l'âne et j'avais des larmes de crocodile.  Quand même faut le faire.  Dans mon rêve, j'étais laid comme un pou, quelqu'un tentait de me tirer les vers du nez et j'ai eu la puce à l'oreille.  Finalement, après quelques minutes, j'ai réussi à dormir comme un loir.

Si jamais vous  vous sentez un peu bête, souvenez-vous de mon rêve et vous vous sentirez léger comme une plume.

Kim Pérusse

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site