L'écriture

L’ordinateur permet de s’écrire et de se lire les uns les autres. Aussitôt notre lettre envoyée, et illico, elle se retrouve dans la boîte aux lettres du destinataire. Mais qu’en est-il de l’écriture « manuelle? ». Je suis toujours étonnée de recevoir autant de messages quand j’ouvre « Outlook » mais navrée de ne plus recevoir des lettres comme avant. Je m’ennuie du temps ou je recevais du courrier écrit de la main de quelqu’un qui prenait de son temps pour m’écrire une lettre ou juste un mot. Des fois, il y avait des fautes d’orthographes mais cela faisait partie de la personnalité de la personne m’expédiant la lettre. En la lisant, je pouvais imaginer dans quel état d’esprit et de corps mon correspondant écrivait. Je pouvais deviner s’il était bien en santé ou même perturbé par quelque chose.  
 
On peut découvrir tant de choses au travers de l’écriture? La science de la graphologie c’est bien plus que l’analyse de l’écriture. C’est une connaissance renforcée de la personnalité d’une personne. Et ça, l’ordinateur ne le fait pas. Du moins pas à ma connaissance. Plusieurs entreprises demandent des curriculums vitæ rédigés à la main. Justement pour que des graphologues discernent les bons candidats possibles pour une éventuelle embauche. Par la graphologie, on peut en connaître suffisamment sur la personnalité d’une personne, à savoir si on peut lui confier un poste précis, notamment son penchant pour l’argent, voire si elle est timide, si elle a des problèmes de santé quelconque, etc. 
 
Toute personne a besoin de s’exprimer d’une façon ou d’une autre. Et certaine le font au travers de l’écriture, c’est personnelle et intime. Laissez-vous aller à devinez ce que vit une personne de votre entourage en examinant son écriture. Laissez-vous imprégner par celle-ci comme si vous regardiez un beau tableau. Regardez l’écriture et ses formes. Voici donc, quelques notions de graphologie. 
 
-  Une personne timide ou conservatrice écrira avec des lettres très serrées mais s’il y a resserrement seulement au niveau de l’espace des mots et que les lettres sont bien distancées, c’est une personne ayant besoin de contact social. Si les lettres s’évadent et ont l’air molles, la personne se laisser aller. Les lettres en guirlandes ou ouvertes du haut indique une personne instinctive et s’adaptant aisément. Les lettres hautes démontrent de l’orgueil. Les lettres fines indiquent une personne concentrée.  
 
-  Un espace marqué entre les mots, signifie des temps de pause et de réflexion. Si l’espace est exagéré, c’est une personne solitaire. 
-  Si l’inclinaison de lettres est portée vers la gauche, il s’agit d’une personne réservée, un peu anti-social. Au contraire, si l’inclinaison porte vers la droite, cela indique une personne très sociable. S’il y a un peu des deux, c’est une personne hésitante dans ses décisions. 
-  Une pression forte signifie une forte vitalité et détermination. Une pression légère signifie une personne nerveuse 
-  Une grande marge supérieure indique le respect. Si étroite, c’est un manque de respect. Une large marge inférieure indique un souci esthétisme. Si étroite elle représente une certaine passion. 
-  La marge de gauche (principe féminin) concerne le passé. Si elle est étroite, elle montre une liberté de manières, trop familière. Si elle est large, indique une personne généreuse. Si irrégulière, la personne manque de discipline.  
-  La marge de droite (principe masculin) concerne l’avenir et les autres. Large, c’est une personne qui de la misère avec l’autorité. Si étroite, révolte face à l’autorité. Si variable, confiance en la vie.  
-  Une signature simple indique une personne ayant confiance en elle. Une signature plus haute que le texte indique de l’amour propre. Si plus petite que le texte, la personne est réservée. Une signature soulignée d’un trait, signifie de la volonté. Une signature montante indique de l’ambition. Si descendante, cela indique de la fatigue.  
-  La signature se trouvant à droite signifie un degré normal d’autonomie. Se trouvant à gauche, cela indique du refoulement. Si au milieu, c’est comme une personne assise sur deux chaises. 
 
Et voilà de quoi lire un peu… Écrivez-moi un petit mot pour de plus amples détails et je vous dirai ce que je sais…  

Commentaires (2)

1. Emmy 03/06/2011

Super tout sa,c'est génial tout se qu'on peu savoir sur une personne grace à son ecriture. :)

2. simP T 03/06/2007

Félicitations pour ton site. Tres intéressant et très d'actualité. Continue ton beau travail, et je suis certaine que tous tes projets se réaliseront!!!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×