Les gens en arrière-plan dans nos vies

Vous savez, les gens en arrière-plan dans nos vies sont nombreux, bien plus que le nombre de personnes qui en sont conscientes.   C'est dans notre nature que de les oublier, car la vie nous bouscule sans cesse sur tous les niveaux. 

Les personnes en arrière-plan dans nos vies ont toujours une parole rassurante au moment le plus pénible de notre vie,  et lorsqu'elles n'ont pas de paroles, c'est pour nous laisser la place, pour nous permettre  d'exprimer ce qui nous trouble.

Inconsciemment, nous oublions, les petites attentions par lesquelles elles nous montrent leur amour et leur amitié.  Que ce soit par un sourire, un coup de téléphone, une invitation à célébrer un évènement quelconque, elles nous rappellent sans cesse qu'elles sont là près de nous.  Et si nous sommes trop occupés, et bien, elles attendent patiemment que l'on se manifeste.  Les personnes en arrière-plan dans nos vies peuvent nous être aussi totalement inconnues, mais combien présentes.  Pensez au chauffeur de taxi qui vous adresse la parole, au facteur qui vous sourit, à la caissière patientant pendant que vous cherchez de quoi payer, à la personne qui vous ouvre une porte.  Il y a plein de personnes autour de nous. Tout le monde se voit, mais personne ne se connaît.  C'est fou ce qu'une prise de conscience peut nous faire découvrir. 

Prenons donc, quelques minutes pour les remercier de faire partie de nos vies.  Et n'oubliez pas une chose très importante.  Vous êtes aussi quelqu'un en arrière-plan dans la vie d'une personne.  Ne la laissez pas tomber, car elle a besoin de vous.

Kim Pérusse

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×