Les MOTS sont absents

Le stress est l’élément déclencheur par excellence des MOTS et des MAUX. Quand il y a absence de MOTS, la présence des MAUX est omniprésente. Juste à méditer sur certains MAUX, le mal s’en retournera là d’où il est venu, vers la quiétude (opposé de l’inquiétude). Pourquoi ne pas réapprendre à nous aimer et surtout à nous faire confiance. Si notre bon sens fait défaut, qu’arrive-t-il donc de nos sens? Sache que le coté droit représente le principe féminin et maternel et le coté gauche représente le principe masculin et paternel.  
 
Voici un bref coup d'oeil sur l'association entre les MOTS et les MAUX. 
 
La tête; Se pourrait-il que tu tardes à régler une situation quelconque et qui t’épuise mentalement depuis longtemps? As-tu tout régler dernièrement ou as-tu mis de coté des choses importantes? 
Les yeux; Es-tu presbyte? As-tu peur de demain, si oui pourquoi? Es-tu myope? Es-tu trop occupé à regarder l’avenir sans régler certaines choses du présent? Comment voyais-tu ton monde quand tu étais adolescente? Et comment vois-tu ton monde maintenant? 
Les oreilles; Que ne veux-tu pas entendre encore et encore? Si tu as mal souvent à l’oreille droite, cela provient d’une femme ou d’un principe maternel. Si c’est le coté gauche cela provient d’un homme ou d’un principe paternel.  
Le nez;  Est-il difficile pour toi de respirer la vie? Es-tu allergique à une personne ou à une situation?  
La bouche;  As-tu de la misère à exprimer tes sentiments ou ta volonté? Mors-tu dans ta vie ou c’est elle qui te mord? Es-tu satisfaite quand tu parles? Exprimes-tu réellement tes désirs, tes opinions? 
La fièvre;  Tu brûles d’impatience peut-être? Quel est donc ce bouillonnement en toi? 
La nuque;  Quand on tourne la tête de gauche à droite, c’est pour faire signe que NON. Cela représente un désaccord… NON? Que cois-tu provoque ton torticolis?  
L’épaule et le bras;  Quelle est donc cette tension qui t’oppresse? Vas-tu contre tes désirs? Donnes-tu ou prends-tu ce que tu ne veux ou peux pas? Qu’en est-il de ta volonté à poursuivre l’action? Connais-tu le « lâcher prise »? Choisis-tu ce que tu fais?  
La main et les doigts;  Es-tu une personne rigide? Quel est le rapport de ta vie et de la vie que tu veux vraiment menés? Quelle es ton attitude quand une action doit se faire? Ta main gesticule et appuie tes MOTS et tes MAUX… Maîtrises-tu ton sens de donner et de recevoir? 
Le ventre;  T’arrives-t-il de ne pas « digérer » quelqu’un ou une situation? Qui ou quoi te bloque de façon à te faire mal au ventre? Tu commence à mal digérer ce qui se passe et vlan, l’indigestion… Tu manque de sucre? Serait-ce que tu ne t’accordes pas assez de bonnes choses dans ta vie? Ou alors as-tu trop de sucre? Tu ne ménages pas ta vie et elle s’essouffle et a besoin de repos? 
Tu as souvent mal au cœur;  Que fais-tu contre ta volonté? Pourquoi continuer à assimiler et digérer ce qui ne te convient pas? Tout ce que l’on accepte mal ou digère mal, sortira de notre tête et de notre corps de la même manière. Il y aura un blocage, ça c’est certain. Ça pas de bon « sang » de devoir accepter ceci ou cela. Faut pas prendre trop au sérieux la vie car ton corps te le fera savoir en te forçant au repos…  
Le dos;  As-tu beaucoup de responsabilité en ce moment? As-tu appris à déléguer? Te sens-tu obliger ou t’obliges-tu à cette responsabilité? 
Les jambes;  Vas-tu à contre courant de ta vie? Es-tu prête à aller là où tu ne veux pas? Pourquoi? 
 
Ta vie est comme une rose, porte la sur ton cœur et laisse-la s’épanouir. Elle est fragile et forte en même temps… Quelque soit ce mal passager dont tu souffres, fais ce petit exercice, juste pour voir le résultat et donne m’en des nouvelles…  
 
Si un mal commence, porte ton esprit ailleurs, dis-toi que ce mal ne t’appartient pas et demande à l’univers que ce mal retourne à la source. Répète-toi que ce mal ne t’appartient pas et qu’il n’a pas sa place en toi. Tu verras un résultat presque immédiat. Essaie, juste pour voir et sentir.  
 
Kim Pérusse

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×