Lettre au Père Noël

Il y a si longtemps que je t'ai écris.  

Je me souviens que tu étais grand et je t'imaginais fort comme un héros.  Je me souviens de ton habit rouge vif comme le sang qui coule dans nos veines et qui diffuse la vie.  Je me souviens aussi de ta sagesse qui se miroitait dans ta longue barbe blanche, et de tes grandes bottes noires qui guidaient tes pas dans la neige des temps.  Tu riais tellement fort qu'à chaque fois, j'avais peur que tes joues roses éclatent en mille morceaux. Ton rire contagieux consolait mon cœur d'enfant.

Longtemps, j'ai regardé par la fenêtre et j'attendais que tes reines viennent me voir pour éclairer mes rêves. 

Ça fait tellement longtemps, que je sais plus quel cadeau me ferait le plus plaisir, ni quelle personne me ferait le plus pleurer de joie, ni quelle maison me ferait le plus souvenir de toi. Tu m'avais dit un jour, qu'il me fallait être bien sage et croire en toi pour que je puisse avoir le présent de mes rêves.  Mais Père-Noël, mon cœur d'enfant est parti sans me prévenir, sans te le dire et j'ai fini par t'oublier.  Me cherchais-tu toi aussi ? 

Ho Ho Ho Père Noël, quelque chose de mystérieux est en train de se produire!  Serait-ce ta magie de Noël qui s'opère en moi ?  Je ne sais pas ce qui se passe, ni comment il a fait pour me retrouver, mais mon cœur d'enfant est revenu...  Il a retrouvé son chemin, peut-être grâce à tes grandes bottes noires qui marchent dans la neige des temps.  Je m'empresse d'élever ma voix pour que de là-haut, tu puisses m'entendre à nouveau. 

J'aimerais que tu me donnes un cadeau fabuleux que je chérirai pour le reste des mes Noëls.  Ce cadeau, je te promets de le déballer soigneusement pour ne pas le briser.  Je le partagerai avec le monde entier.  Et pour ne plus t'oublier, j'y accrocherai mon cœur d'enfant pour que jamais plus, il ne s'enfuit de moi à nouveau.

Père Noël, des personnes liront cette lettre, alors, je te demande du fond de mon cœur, de leur donner un cadeau tout aussi extraordinaire qu'ils le sont tous et chacun d'entre eux.

Kim Pérusse

Commentaires (2)

1. manuel 03/12/2011

pere noel je te demande putetre trou de chouses se prochan noel jemiree achetee un maison e an manege merci per noel

2. Angèle 29/11/2011

Très touchant cette lettre au Père Noël

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×